Laissez-nous un message

Savoir faire

savoir-faire

Savoir faire

Le concept

À l’aube de notre histoire, une envie : celle de proposer des bijoux pour homme de qualité, sobres et affirmant l’élégance de chacun.

À ce jour, nous avons créés 4 emplois ; 4 personnes qui œuvrent dans notre atelier de la Seyne-sur-Mer (Var) et qui s’attachent à défendre nos valeurs d’exigence, de qualité et de proximité.

Désireux de mieux appréhender notre savoir-faire ?
Rapprochez-vous, nous allons-vous faire découvrir le processus de création de la gamme Eros, une collection raffinée autour de bagues et bracelets en argent 925.



Bernie voulait, pour cette collection, jouer sur les contradictions de l’homme, entre force et douceur. Eros, dieu grec de l’amour, lui a naturellement donné son nom.
Pour affirmer la force, Bernie s’est inspiré de formes géométriques et anguleuses, particulièrement masculines. En les associant et allégeant, elle leur a apporté de la douceur, conférant au motif retenu un effet matelassé.

Le concept
LA 3D, AU CŒUR DE NOTRE PROCESSUS DE PROTOTYPAGE

LA 3D, AU CŒUR DE NOTRE PROCESSUS DE PROTOTYPAGE

Que ce soit via des logiciels de dessin ou d’impression, la 3D nous apporte une souplesse sans nom qui nous permet d’améliorer sans cesse le bijou tout au long du processus de prototypage.



LA FONTE DES PIECES EN ARGENT

Soyons transparents : non, nous n’avons pas notre propre fonderie d’argent ! Nous travaillons pour cette partie avec des partenaires qui partagent comme nous des valeurs d’exigence et de réactivité.

L’ASSEMBLAGE

Une fois les pièces revenues à notre atelier, la confection du bijou final peut débuter : les petites mains expertes de Bernie et Valérie, enfilent, tissent, nouent et polissent afin d’obtenir le bijou final.
Photo de tissage par bernie

LE CONTRôLE QUALITE

LE CONTRôLE QUALITE

Chaque bracelet, chaque bague ou chaque collier est minutieusement vérifié avant la mise en écrin et son expédition, afin qu’aucune perle ne présente de défaut, qu’aucune soudure ou pointe de colle ne soit encore visible …

Mais en dépit de toutes ces vérifications, si vous veniez toutefois à rencontrer un souci, une seule règle : appelez-nous sans plus hésiter au 04 94 09 46 08

Nous considérons que l’éthique d’une entreprise, si artisanale soit-elle, est de savoir reconnaitre ses manquements s’il devait y en avoir.

C’est bien la moindre des choses que nous vous devons …