Laissez-nous un message

Bracelet perle pour homme

bracelet-perle-pour-homme

Bracelet perle pour homme

Le guide

Des bracelets pour l'homme d'aujourd'hui

Le récent engouement pour les bracelets homme, et pour tous les bijoux masculins d'une façon plus générale montre à quel point les hommes ont changé, s'assument, prennent soin d'eux, développent (ne vous en déplaise) et affichent leur part de féminité.

Alors, oui, c'est décidé, vous aussi voulez parfaire votre style, et voulez faire l'acquisition de l'accessoire tendance du moment : un bracelet de perles designé exclusivement pour l'homme que vous êtes. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bijou du moment.

Des bracelets pour l'homme d'aujourd'hui
Tailles des pierres fines : un élément de style

Tailles des pierres fines : un élément de style

Si le marché américain, par exemple, se tourne vers des tailles allant de 10 à 12 mm, voire 14 mm, la majeure partie des bracelets réalisés pour l'homme en France le sont avec des pierres de 6 mm, voir 8 mm.

Deux avantages à cela : vous allez tout d'abord pouvoir combiner vos différents bracelets, et pouvoir jouer sur les matières et les couleurs. Par ailleurs, ces perles de taille modérée vont s'adapter à tous les styles masculins, à vous ensuite de jouer sur la couleur.

Plus la taille des perles est importante, plus le style se veut casual et décontracté. à l’inverse donc, plus la pierre est petite, plus le look se veut élégant et raffiné. Pour les plus standards, disons que vous trouverez des perles allant de 4 à 10 mm.

Attention toutefois à votre morphologie : si vous avez une grosse ossature, avec une taille dépassant le Xl, orientez-vous sur du 8 mm et plus, ou portez vos bracelets en accumulation. A contrario, si vos poignets sont fin (XS et S), privilégiez le 4 et 6 mm.

Nous proposons à ce jour 3 tailles de perles : les 4, 6 et 8 mm (et très prochainement le 10 mm) ; voici quelques suggestions pour les porter :

Quelle couleur choisir pour un bracelet tendance ?

Les bracelets de perles noires : pour ne pas se tromper

Haaa la mode, les hommes et le noir... c'est une grande histoire d'amour ! On le sait, le noir est la couleur qui ne se trompe jamais : choisissez un bracelet noir que vous associez à n'importe quelle tenue, et vous ne ferez jamais de faute de gout, et peu importe la matière que vous utiliserez, pierre fine ou cuir.

Cette fameuse perle noire, nous la retrouvons dans les bracelets pour homme sous 2 formes principales : l'onyx et la pierre de lave (ou perle de lave). Bien que d'un noir mat toutes les deux, ce des sont perles diamétralement opposées en terme de style. L'onyx est d'un noir mat (l'onyx brillant est souvent réservée aux bracelets femme), lisse, et donne aux bijoux qui l'utilisent raffinement, discrétion et élégance. Quel homme serait assez fou pour s'en priver ?! La pierre de lave, quant à elle, a un aspect beaucoup plus structuré, sa surface étant parsemée de petits cratères qui lui confèrent une tonalité masculine affirmée. On la réserve donc plus souvent à un bracelet homme qui se voudra décontracté.

Quelle couleur choisir pour un bracelet tendance ?
Un bracelet homme en cadeau ?

Un bracelet homme
en cadeau ?

Tous les bracelets homme que nous fabriquons sont livrés dans un coffret cadeau ; n’hésitez plus à vous faire plaisir et offrez vous de véritables bijoux pour hommes, accessoires mode du moment.

Accédez aux mini-guide Pierre Paul Jacques