L’opale bleue et la Chrysocolle, des pierres colorées pour les beaux jours d'été

Publié le :

Si vous suivez Pierre Paul Jacques depuis quelques mois, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouveauté a vu le jour : les ventes exclusives...

Le concept ? la vente mensuelle de bracelets aux pierres rares en quantité ultra limitée que nous ne pourrons malheureusement pas réassortir dans l’immédiat en cas de rupture. Et pour le mois d’Août, ce sont les pierres d’Opale bleue et de Chrysocolle qui sont mises en exergue. Leurs couleurs sauront en charmer plus d’un.

La pierre d’Opale Owyhee bleue

La pierre d’Opale Owyhee bleue chez Pierre Paul Jacques

L’Opale Owyhee bleue est une variété rare de la grande famille des opales. D’une belle couleur bleu ciel, elle comporte des incrustations brunes qui font le charme de cette pierre.

En lithothérapie, l’Opale bleue est une pierre idéale pour ceux qui veulent parler avec clarté et confiance. Elle permettrait d’atteindre doucement ses objectifs de manière calme et positive et protègerait des attaques psychiques ou des intrusions de basses énergies.

De manière générale, les opales ont des effets calmants et apaisants en stimulant la réflexion, en favorisant le sommeil et en aiguisant l’intuition.

Très récemment découverte près des sources indiennes sacrées à Owyhee dans l’Oregon (Etats-Unis), cette pierre fait parler d’elle depuis 2003.

Bien que ce minéral bleu soit très peu renseigné par les anciennes civilisations, une légende demeure.

La légende de l’Opale Owyhee bleue

Les Grecs racontent que Zeus, le roi des Dieux aurait donné naissance à cette pierre.

Elle serait le fruit d’une bataille acharnée et à la suite de sa victoire contre les titans, quelques larmes de joie auraient coulé de ses yeux se transformant en pierre d’opale bleue au contact du sol.

Depuis ce moment, les Grecs attribuent à la pierre des pouvoirs de clairvoyance et de prophétie.

La pierre d’Opale Owyhee bleue 7mm chez Pierre Paul Jacques La pierre d’Opale Owyhee bleue 7mm chez Pierre Paul Jacques

La pierre de Chrysocolle

La pierre de Chrysocolle chez Pierre Paul Jacques

La Chrysocolle est une pierre rare et magnifique. Sa beauté provient de ses couleurs allant du bleu turquoise au vert émeraude, en passant par un brun parfois teinté d’une nuance de rouille.

Facilement reconnaissable grâce à ses veinures, la chrysocolle reprend une apparence similaire de la turquoise.

En lithothérapie, elle permettrait de détourner les influences négatives et permettrait de retrouver sérénité, sang-froid et paix intérieure. Elle renforcerait l’amitié et la tolérance envers les autres en apportant paix et équilibre.

Son histoire

Cette pierre à la couleur prononcée a été découverte durant l’Antiquité. Son nom lui vient de l’association des mots grecs « Chrysos » signifiant « or » et « kola » qui veut dire « colle » : la chrysocolle servait de flux pour souder l’or pour les Anciens.

Elle servait également de pigment pour les peintres de la Renaissance dans la réalisation de leurs œuvres. A cette même époque, les Incas d’Amérique du Sud fabriquaient des petits outils et des pièces de joaillerie à partir de la pierre chrysocolle.

La légende de la chrysocolle

On raconte que la reine d’Egypte, Cléopâtre, réputée pour avoir un tempérament de feu, avait toujours sur elle un fragment de chrysocolle pour l’apaiser.

Et si la Chrysocolle a su convaincre Cléopâtre, pourquoi pas vous ?

La pierre de Chrysocolle 6 mm chez Pierre Paul Jacques La pierre de Chrysocolle 6 mm chez Pierre Paul Jacques