Fête des mères : des pierres rares pour des bracelets d'exception

Publié le :

Dimanche 29 mai prochain, signe le jour de la fête des mères. Et si vous n’avez aucune idée du cadeau que vous allez pouvoir offrir à votre chère maman, de notre côté, on a tout prévu.

Pour cette occasion spéciale, nous avons choisi de vous proposer quelques pièces en quantités ultra limitées, que nous ne pourrons malheureusement pas réassortir dans l’immédiat en cas de rupture.

LA PIERRE DE LARIMAR

La fête des mères : la pierre de Larimar

Le Larimar, une pierre de légende, très rare et unique que l’on trouve dans un seul endroit au monde : la République dominicaine.

C’est en 1974, qu’a eu lieu cette découverte fortuite par deux habitants de la république dominicaine, attirés par la beauté miroitante d’une très belle pierre qui gisait au fond d’une rivière.

Leur curiosité les mena en haut du courant d’eau où ils trouvèrent une source rocheuse : le gisement du Larimar. Cette pierre étonnante est le résultat de phénomènes volcaniques passés sur cette île.

En lithothérapie, le Larimar est associé à la féminité de par la douceur qu’elle dégage. Sa vibration est stimulante, régénérante, et crée une harmonie énergétique. Sa principale vertu serait la réduction du stress.

La légende du Larimar

Vous connaissez l’histoire de l’Atlantide ? On raconte que la ville, bâtie en l’honneur de Poséidon, a été engloutie par les flots lors d’un déluge provoqué par Zeus.

Si l’on se réfère à la légende, l’Atlantide serait une ville immense avec des richesses inouïes et la pierre de Larimar pourrait bien être la pierre des Atlantes…

Ne serait-ce pas le cadeau parfait pour la personne aimée ?

La fête des mères : le Larimar La fête des mères : bracelet larimar rond 7mm

La pierre de Variscite

La fête des mères : la pierre de Variscite

Bien moins impressionnante que le Larimar mais elle n’en reste pas moins une pierre empreinte de charme.

La pierre de Variscite est une pierre rare et peu connue. Elle doit sa beauté à ses jolies nuances de vert pouvant aller du vert très pâle à un vert pomme passant par un joli vert émeraude.

Facilement reconnaissable grâce à ses veinures, la variscite reprend une apparence similaire de la turquoise et de l’Howlite.

Son histoire

La première description de la variscite remonte à 1830, où elle a été découverte par un minéralogiste allemand.

C’est en 1862 que la pierre fut au centre des attentions grâce à la découverte d’une parure en variscite qui daterait de 6000 ans.

Bien que découverte en Allemagne, cette pierre est maintenant extraite dans plusieurs pays du monde.

Montée sur élastique, ces différentes nuances de vert seront convaincre la personne qui portera cette pierre pour un résultat haut en couleur.

La fête des mères : bracelet variscite rond 8mm La fête des mères : le Variscite