Comment porter et accessoiriser le bleu ?

Publié le : - Catégories : CONSEILS

Très tendance cette saison, le bleu fait son grand retour dans les garde-robes masculines et compte bien s’imposer comme le nouveau noir. Mais comment associer cette couleur bien plus nuancée que les autres ? Quels bijoux faut-il porter ? On fait le point ! 

 

Le noir et le bleu : et si ça ne jurait pas tant que ça ?

Du noir avec vos bracelets bleus

Depuis la nuit des temps, on entend toute sorte de théorie sur le mélange du noir et du bleu qui, selon les grands préceptes de la mode n’iraient pas de paire. Heureusement, les tendances ont changé, emportant avec elles ces aprioris préfabriqués pour apporter un oeil nouveau sur cette association si décriée. Et finalement, il semblerait qu’elle soit dorénavant considérée comme une nouvelle forme de chic. 

Alors pourquoi ne pas en jouer et vous en amuser en faisant matcher vos vêtements bleus avec des bijoux aux nuances sombres comme notre bracelet Heishi Lapis Lazuli ou encore notre bracelet en cuir noir deux tours qui apporte un petit côté bohème à votre tenue de bureau. Pour les plus audacieux, le collier noir en pierre de lave pourrait également être une option pour apporter une touche cool à votre garde-robe du quotidien. Car, d’après les tendanceurs, c’est dorénavant permis ! 

 

Opter pour des couleurs automnales 

Associez des couleurs avec vos bracelets bleu

Qu’il soit marine, indigo, nuit, saphir ou électrique… Le bleu a besoin d’être associé à des couleurs qui puissent le mettre en valeur tout en cassant son côté sombre. Mais pas n’importe lesquelles ! Car nous sommes en automne il faut donc choisir des nuances à la fois lumineuses et de saison. L’orange, le marron et le beige, sont toutes désignées pour remplir cette tache. Vous pouvez, par exemple miser sur le bracelet en cuir orange à un tour avec le modèle un tour 4mm Lapis Lazuli. Pour finir, vous pouvez opter pour l’Heishi cornaline. Une pièce à la fois minimaliste et élégante qui s’adapte aussi bien à votre look de tous les jours qu’aux occasions spéciales. 

 

Miser sur l'argent

De l'argent pour apporter de la finesse à vos bracelets bleus 

Le bleu est une couleur relativement classique. Et si vous pouvez casser son côté un brin conventionnel en misant sur un jeux de coloris, vous avez également la possibilité de le prendre au pied de la lettre en l’accessoirisant avec des bijoux en argent. Bague, bracelet, collier… Tout est permis à partir du moment où vous choisissez les bonnes pièces ! De notre côté, on vous conseille notre heishi aquamarine ou encore notre bague Eros aux courbes franches et masculines. Avec ces deux bijoux, vous aurez de quoi tirer votre épingle du jeu tout en restant juste et ça, c’est plutôt pas mal. 

 

Jouer la sécurité avec le ton sur ton

Le ton sur ton pour vos bracelets bleus

Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez aussi associer vos vêtements bleus avec des bijoux de la même couleur. Nuances, matières, inspirations… Vous avez la possibilité de jouer sur les différences tout en subtilité et en respectant quand même un fil conducteur. D’inspiration streetwear, cette technique fait de plus en plus d’adeptes et s’adapte à votre quotidien. Alors lancez-vous, les bracelets un tour en 4 et 6mm Deep Blue et le bracelet cuir en jean vous attendent !