Si vous suivez l’aventure Pierre Paul Jacques depuis ses débuts, vous n’êtes donc pas sans savoir que nos créations sont souvent empreintes d’inspirations amérindiennes. Une ligne directrice qui nous a guidé, cette saison, dans la création d’un tout nouveau modèle qui s’inscrit dans la série des Heishis. Un bracelet qui réussit le pari audacieux de nous transporter loin, très loin du quotidien tant il sent bon l’été, l’eau turquoise et les glaces à l’eau… Son nom ? Osceola…
UN UNIVERS UNIQUE
Baptisé en hommage au chef de la tribu des Séminoles (résident désormais en Floride), notre bracelet Osceola dispose d’un univers qui lui est propre. À la fois bohème et contemporain, il met sur la touche tous les bijoux fantaisies conventionnels qui ont fait leur temps pour embrasser pleinement les tendances du moment. Léger, délicat, coloré, il incarne une version 2.0 de l’élégance made in France.
DES COULEURS CLAIRES POUR UN STYLE ESTIVAL
Le blanc de l'écume, le turquoise de l'eau, le beige du sable…Voilà l’équation parfaite qui a fait naître le bracelet Osceola. Des influences solaires, proches de notre ADN et de nos valeurs, qui rendent son esthétisme si singulier, si précieux. Ponctué de jaspes turquoises, de howlites ainsi que de jaspes payagers, ce bijou contemporain, s’accorde à la perfection avec le style des hommes comme celui des femmes. Une côté versatile qui s’ancre dans la modernité où les frontières entre les sexes s’amenuisent pour embrasser pleinement le renouveau du bon goût : la mixité.
COMMENT PORTER L'OSCEOLA ?
SEUL
Brut mais délicat, épuré mais sophistiqué… l’Osceola bouscule les codes car il n’a rien d’élémentaire. Et pour cause, à lui seul, il relève le défi de rester discret sans jamais passer inaperçu. Que ce soit pour éveiller une tenue élégante d’un peu d’irrévérence, pour matcher une robe d’été légère avec un détail coloré ou tout simplement pour compléter une tenue élaborée pour flâner le long des rues de St-Tropez un jour d’été… Ce bijou s’adapte et se suffit à lui même tant ses couleurs et ses ornements en font un objet qui se distingue.
OU EN VERSION STACKING
Si vous êtes à l’affut des tendances du moment, vous avez sûrement pu voir naître une toute nouvelle façon de porter les bijoux : le stacking. Le quoi ? On vous voit déjà venir avec vos grands yeux ébahis… On vous explique. Ce terme venu des États-Unis consiste à multiplier les colliers, les bagues, les bracelet et les boucles d’oreilles afin d’obtenir cet effet d’accumulation si trendy. Bien-sûr, on ne « stack » pas comme on veut, il existe ainsi quelques règles à respecter afin de ne pas tomber dans le mauvais goût en choisissant des mariages risqués. Heureusement, notre bracelet Osceola est idéal pour prendre part à cette nouvelle tendance. Sa finesse va vous permettre de l’associer aisément. Si de nombreux combos sont possibles, de notre côté, on ne peut que vous recommander ces 2 alliances :
1 - L’Osceola et le bracelet Cuir de couleur beige clair
S’il existe de nombreuses possibilités, l’association entre le bracelet Osceola et le bracelet Cuir décliné dans sa version beige clair marche à tous les coups. Que vous soyez plutôt adepte du combo jean délavé - t-shirt et baskets blanches ou que votre style soit davantage orienté vers l’élégance… Cette alliance fait mouche. Pourquoi ? D’abord parce que leurs couleurs se mélangent à la perfection. Celles du bracelet cuir rappelant les pierres sables de l’Osceola. Ensuite, parce que le cuir tressé du premier, complète les pierres brutes du deuxième sans lui faire de l’ombre, créant le mariage parfait, en somme.
2 - L’Osceola et le bracelet Nacona
Tous deux issus de la collection Heishi, le bracelet Osceola et le Nacona se ressemblent sans être identiques. L’ajout de Magnésite et de Corail dans le deuxième bijou apporte des nuances de rouge et d’écru qui se marient à la perfection avec le bleu et le beige du premier. Une association estivale et ensoleillée qui rappelle les influences amérindiennes de cette ligne haute en couleurs. Si vous êtes une femme, vous pouvez les porter avec une chemise longue oversized ou un pantalon Palazzo accompagné d’un caracos blanc. Si vous êtes un homme, vous pouvez miser sur le combo short en jean et t-shirt blanc. Une alliance simple, mais toujours aussi efficace saison après saison. Vous savez tout.