Si vous suivez Pierre Paul Jacques depuis quelques mois, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouveauté a vu le jour : les ventes exclusives...
Le concept ? la vente mensuelle de bracelets aux pierres rares en quantité ultra limitée que nous ne pourrons malheureusement pas réassortir dans l’immédiat en cas de rupture. Et pour le mois de juillet, c’est la pierre de cyanite qui est mise en exergue. Sa teinte bleue glacée saura en charmer plus d’un.
La Pierre de Cyanite

La Cyanite est une pierre bleue glacée à l’éclat translucide, souvent confondue avec le saphir. C’est au XXème siècle qu’elle fut considérée comme un minéral à part entière.
Issue de conditions géologiques très particulières, cette gemme fascine les minéralogistes du monde entier pour ses propriétés électriques.
Son nom a été trouvé en 1790 et provient des civilisations antiques. Ils avaient, autrefois, pour habitude de nommer les pierres naturelles en fonction de leurs couleurs… Il provient du grec « kuanos » et signifie « éclat bleu » ou « bleu profond ».
En lithothérapie, la Cyanite est une pierre de santé aux énergies puissantes qui représenterait l’acceptation de soi. Elle permettrait de trouver avec calme et sérénité des solutions contre les problèmes qui envahissent le quotidien.
La légende de la pierre de Cyanite
Si l’on se réfère à la légende, cette gemme est bien plus surprenante qu’il n’y parait.
Il semblerait qu’à l’époque de l’Antiquité, cette pierre était utilisée en tant que boussole. La méthode aurait consisté à la suspendre à un cheveu des voyageurs et de profiter de ses qualités électriques pour se guider grâce au champ électromagnétique de la Terre.
D’autres disent que cette pierre a servi de matériau de base pour l’épée de l’archange Michel : messager privilégié entre le Ciel et la Terre.
La Cyanite est une pierre de légende à l’éclat étincelant et est montée sur un élastique résistant pour un plus bel effet sur votre poignet.
![]() ![]() |