Connaissez-vous le stacking, cette nouvelle façon de porter les bijoux ?

Publié le : - Catégories : CONSEILS

Provenant de l’anglais « to stack » qui veut dire « accumuler », le stacking fait partie des tendances bijoux qui s’adaptent aussi bien à l’homme qu’à la femme. Le principe ? Superposer les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets afin d’obtenir une composition qui puisse à la fois refléter votre personnalité, votre histoire mais aussi votre sens du style… Focus.

 

Stacking bracelets Pierre Paul Jacques

 

Comment jouer l’accumulation sans faire de fausse(s) note(s) ?

Pas facile de se prêter au jeu des tendances sans avoir peur de faire quelques fautes de mauvais goût. Pourtant bien loin d’être formel, le stacking s’adapte à toutes les influences qu’elles soient plutôt rock, bohèmes ou classiques. Seul interdit : le mélange des matériaux. Or jaune, rose, argent…

Les bijoux vous offrent de nombreuses opportunités de pouvoir exprimer votre style. Vous devez simplement essayer de maintenir une certaine uniformité afin de ne pas vous faire prendre au piège du stacking grossier.

Chez Pierre Paul Jacques, toutes nos collections sont élaborées avec de l’argent 925. Vous pouvez ainsi mélanger cette matière première avec nos bracelets perlés Heishi ou, plus sobrement avec nos bracelets en cuir à simple ou double tour. Accumulez-les, amusez-vous avec les matières et (surtout) avec les couleurs car c’est ce pourquoi le stacking a été inventé !

 

Évitez l’accumulation frénétique

Accumuler les colliers, c’est cool ! Accumuler les bracelets, c’est pas mal ! Accumuler les bagues, c’est validé. En revanche, accumuler ces trois types de bijoux en même temps, c’est un peu comme comme avoir trop de couches de vêtements sur soi en plein été… Au bout d’un moment, les différences de couleurs finissent par jurer et les mélanges de matières rendent le look étouffant, contreproductif.

Pour maintenir l’harmonie, il faut donc se concentrer sur une zone spécifique et y accumuler des bijoux sélectionnés avec attention. Chaines fines, épaisses, variations de couleurs, tailles de pierres différentes…

Vous pouvez laisser votre imagination divaguer au gré de votre bon goût. Et avec toutes les collections que nous vous proposons, vous allez, à coup sûr, trouver le match parfait !

 

Quel(s) bijou(x) se portent ensemble ?

Stacking bracelets Heishi

 

Le stacking est une tendance qui vient tester, presque titiller l’élégance et le raffinement de chacun. Grigris ou ornements, les bijoux que vous choisissez doivent se marier entre eux avec finesse, être des outils de confiance en soi… Bref, ils doivent accompagner votre look sans faire de vague.

 

Un mélange de matières

Si les matériaux comme l’or ou l’argent ne font pas bon ménage dans ce type de tendance, les matières elles, peuvent être mixées à l’infini. Cuir, perles, corail, argent… Une combinaisons détonnante se trouve au coeur de ce travail de recherche.

Notre conseil ?
Miser sur des tailles de pierres différentes. Les nôtres sont taillées en 4mm, 5mm, 8mm ou 10mm pour que vous puissiez les mélanger et les accumuler à l’envie.

 

Un mix and match de couleurs

Nos conseils pour l'homme :

Stacking braceletes - Bracelet perles skull bronzite, cuir rouge

 

Première option :
Pour rester juste tout en vous concoctant un style bobo-chic, Partez d’une pierre qui sera votre fil conducteur et adaptez votre stacking en fonction de celle-ci. Pourquoi ne pas commencer par le bracelet Géronimo par exemple, auquel vous pouvez ajouter un bracelet en cuir rouge ainsi qu’un Skull bronzite. Pourquoi la bronzite ? Car cette pierre est déjà présente dans votre premier bracelet…
Ça y est, vous avez votre fil conducteur ! Si vous préférez finalement jouer sur la finesse, optez alors pour le bronzite 4mm en version 2 tours. Vous y êtes ?

 

Deuxième option :
Si vous avez flashé sur l’Heishi Osceola pour son côté estival avec ses nuances de turquoise, de blanc et de beige, vous pouvez le souligner avec un cuir beige clair qui rappelle les couleurs du bracelet. Pour lui donner un petit coup d’éclat, vous pouvez l’associer avec une pierre de 4 mm 2 tours en howlite (blanc). Un ton présent dans le bracelet Osceola. La boucle est bouclée !

 

Vous l’aurez compris, l’art du stacking réside dans le choix des bijoux mais surtout dans le lien que vous établissez entre chacun d’eux. Maintenant que vous savez tout, c’est l’heure de passer à la pratique. Alors à vous de jouer !